Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Fonctionnement d'une centrale photovoltaïque

Accueil>Fonctionnement d'une centrale photovoltaïque

fonctionnement installation photovoltaique

Fonctionnement d'une centrale photovoltaïque

L'énergie photovoltaïque fonctionne grâce à des modules solaires, plus communément appelés panneaux solaires, installés à l'extérieur (ou sur le toit) de la maison. Ces panneaux sont composés de cellules photovoltaïques (Girardin Industriel photovoltaïque) qui transforment le rayonnement solaire en électricité.

Cette technologie est différente des panneaux solaires dits "thermiques", qui captent l'énergie du soleil pour chauffer un circuit d'eau chaude :

Cette technologie est différente des panneaux solaires dits "thermiques", qui captent l'énergie du soleil pour chauffer un circuit d'eau chaude: c'est le principe du chauffe-eau solaire.

Une installation photovoltaïque utilise l'énergie solaire qui est gratuite et inépuisable. En outre, elle a un impact minime sur l'environnement et ses composants sont recyclables.

Elle fonctionne partout en France, même dans les régions peu ensoleillées.


photovoltaique fonctionnement

Une installation photovoltaïque est, dans la grande majorité des cas, raccordée au réseau public d'électricité: la part de production d'électricité injectée sur le réseau est alors achetée à tarif préférentiel par EDF. En fonction du choix d'installation de vos panneaux solaires, vous bénéficierez du tarif d'achat le plus avantageux. Dans ce cas, votre consommation personnelle d'électricité continue d'être assurée par un fournisseur d'énergie.

Il existe également des installations photovoltaïques isolées pour les habitations qui ne peuvent pas être raccordées au réseau (chalet, lieux retirés...)

Le principe des panneaux photovoltaïques: la génération d'électricité. La lumière est absorbée par les cellules photovoltaïques qui composent les modules. Ces cellules, constituées de fines couches de matériaux semi-conducteurs (exemple: le silicium), convertissent cette lumière en électricité.

Les cellules photovoltaïques peuvent être installées au sol ou intégrées au bâti (toiture, ardoises ou tuiles brise-soleil, allèges, verrières sans protection arrière, garde-corps de fenêtre, de balcon ou de terrasse, bardage, mur rideau).

Un compteur spécifique, distinct de celui qui mesure l'électricité que vous consommez, sert à mesurer la production d'électricité injectée sur le réseau).

Le Girardin Industriel photovoltaïque comment réduire ses impôts ?

L’acquisition du matériel industriel comme le panneaux solaire, les ondulateurs afin de capter l'énergie génère une défiscalisation pour l'acquéreur.

On parlera alors de défiscalisation industriel.

Cet acquéreur (ou investisseur) peut investir dans des sociétés dont le but est la.

Formulaire de Contact