Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Girardin Industriel Glossaire

Accueil>Girardin Industriel Glossaire

Girardin Industrielle - Tractopelle

Girardin Industriel Glossaire

Girardin Industriel Agrément

L'agrément en Girardin Industriel est une autorisation préalable accordée par le Ministère de l'Economie et des Finances pour ouvrir droit à réduction fiscale.
Certains investissements doivent avoir reçu l'agrément du Ministère du Budget :

Dans certains secteurs sensibles comme l'agriculture, la sidérurgie ou l'industriel automobile...

Pour les projets de plus de 300 000 euros quand l'investisseur contribuable ne participe pas à l'exploitation et pour les projets de plus de 1 000 000 d'euros quand il y participe.


De fait, une dispense d'agrément est accordée automatiquement pour les projets inférieurs à 300 000 euros quand l'investisseur contribuable ne participe pas à l'exploitation.

Pour en savoir plus sur les Agréments en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (agrément Girardin Industriel)

Formulaire de Contact





Girardin Industriel Base défiscalisable

La Base défiscalisable en Girardin Industriel correspond au montant sur lequel sera appliqué le taux de 50% de réduction d'impôt sur une année, sans plafonnement et sans prorata temporis.

Girardin Industriel Centrale photovoltaïque

La centrale photovoltaïque n'est plus éligible au Girardin Industriel Une centrale solaire photovoltaïque est constituée d'un ensemble de modules solaires photovoltaïques reliées en série ou en parallèle et branchés sur un ou plusieurs onduleur(s). Il existe deux sortes de mise en œuvre d'une centrale solaire photovoltaïque, selon qu'elle est raccordée à un réseau public de distribution d'électricité ou qu'elle fonctionne de manière autonome. Ce système permet la production d'électricité.

Pour en savoir plus sur le photovoltaïque (solaire) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel photovoltaïque)

Girardin Industriel Crédit-bail

Le Crédit-bail en Girardin Industriel est une forme de contrat de financement d'équipement qui vise à aider une entreprise ne disposant pas des fonds nécessaires pour acquérir un bien meuble, de l'utiliser pendant une période de temps déterminée dans le contrat moyennant une contrepartie et par l'intermédiaire d'un tiers auquel elle le louera. A l'issue de ce contrat, l'utilisateur bénéficie d'une option d'achat sur le bien, c'est-à-dire que celui-ci pourra être acheté par le locataire pour un montant fixé dès l'origine. Ce contrat fait intervenir trois parties :

  1. le vendeur du bien
  2. le bailleur, qui achète le bien au vendeur pour le louer ensuite au preneur
  3. le preneur, qui est locataire du bien

Girardin Industriel défiscalisation

La défiscalisation en Girardin Industriel est une dispositions pour échapper, en tout ou partie, à l'impôt en toute légalité. Il existe 2 grands principes de défiscalisation :

Le principe de déduction consiste à créer une charge déductible du revenu globale du contribuable pour baisser la base de son revenu net fiscal de référence, diminuer sa tranche marginale d'imposition et par conséquent le montant de son impôt.

Le principe de réduction est un abattement directement pratiqué sur le montant de l'impôt redevable et donc déconnecté de la tranche marginale d'imposition du contribuable

Pour en savoir plus sur la défiscalisation en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel défiscalisation)

Girardin Industriel DOM-TOM-DROM

Département d'outre-mer - Territoire d'outre-mer - Département et Région d'outre-mer, ensemble des terres sous souveraineté française situées hors métropole. Les DOM-TOM peuvent être répartis en plusieurs catégories :

Les départements et régions d'outre-mer : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion.

Les collectivités d'outre-mer : la Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte

Girardin Industriel Energie renouvelable

Les Energies renouvelables ne sont plus éligibles en Girardin Industriel sauf les Energies éoliennes.
Une énergie renouvelable (appelée aussi énergie verte) est une énergie renouvelée ou régénérée naturellement à l'échelle d'une vie humaine. Les énergies renouvelables sont issues de phénomènes naturels, réguliers ou constants, provoqués par les astres. Elles proviennent :

Principalement du Soleil : Rayonnement, cycle de l'eau, vents, photosynthèse,...

De la chaleur interne de la Terre (provenant elle-même de la radioactivité d'éléments tel que l'uranium, le thorium et le potassium) : La géothermie

De la rotation propre de la Terre par rapport au système Terre-Lune, c'est-à-dire l'énergie marémotrice.

Le bois, l'énergie solaire, l'hydroélectricité et l'éolien sont issus de l'énergie solaire. Seules la géothermie et l'énergie marémotrice échappent à cette règle.

Pour en savoir plus sur le solaire (photovoltaïque) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel solaire).

Girardin Industriel one-shot

Girardin Industriel one-shot est aussi sous le nom de Girardin Industriel, ou loi Girardin Industrielle. Investissement industriel qui permet de défiscaliser en une seule fois.

Girardin Industriel Mutualisation des risques

La Mutualisation des risques en Girardin Industriel consiste à diminuer les risques inhérents à une opération en transférant la charge des risques sur plusieurs agents économiques.

Girardin Industriel Photovoltaïque/ Solaire

Rappelons que le Photovoltaïque/ Solaire n'est plus éligible au Girardin Industriel.

L'énergie solaire photovoltaïque est une forme d'énergie renouvelable permettant de produire de l'électricité par transformation d'une partie du rayonnement solaire grâce à une cellule photovoltaïque. Plusieurs cellules sont reliées entre-elles sur un module solaire photovoltaïque. Plusieurs modules sont regroupés pour former une installation solaire chez un particulier ou dans une centrale solaire photovoltaïque.

Cette installation peut être isolée et fonctionner « en ilot » en chargeant des batteries et répondant à des besoins locaux, ou alimenter un réseau de distribution électrique.

Pour en savoir plus sur le photovoltaïque en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel photovoltaïque).

Girardin Industriel Secteur sensible

Le Girardin Industriel secteur sensible implique des investissements réalisés dans les secteurs suivants doivent avoir reçu l'agrément du Ministère de l'Economie et des Finances indépendamment du montant de l'investissement :

Rénovation et la réhabilitation d'hôtel, de résidence de tourisme
et villages de vacances classés

Entreprises en difficulté

Girardin Industriel S.E.P.

Rappelons que les SEP ne sont plus éligibles en Girardin Industriel.

Société en Participation. Forme particulière de société régie par les articles 1871 à 1873 du Code Civil et qui n'est pas enregistrée au Registre du Commerce. De ce fait, la société ne peut ester en justice en raison de sa non-immatriculation. C'est le gérant qui la représente dans ce cas. L'avantage réside dans le fait que seul le gérant est connu, les associés, eux, ne sont pas connus des tiers, à l'exception de l'Administration fiscale.

Pour en savoir plus sur les SEP (Société en Participation) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel Sep).

Girardin Industriel SNC

Girardin Industriel SNC. est une Société en Nom Collectif. Société de personnes régie par les articles L221-1 à L221-17 du Code de Commerce et constituée au moins de deux associés et administrée par un ou plusieurs gérants. Les associés sont normalement responsables des dettes de façon illimitée et solidairement. Les conditions de fonctionnement doivent être clairement définies dans les statuts.

Pour en savoir plus sur les SNC (Société en Nom Collectif) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel Snc).

Girardin Industriel SAS.

Girardin Industriel SAS. est une Société en Actions Simplifiée. Société de personnes régie par les articles L227-1 à L227-20 et L244-1 à L244-4 du code de commerce du Code de Commerce et constituée au moins de deux associés et administrée par un ou plusieurs gérants. Les associés sont normalement responsables des dettes de façon limitée et non solidaire. Les conditions de fonctionnement doivent être clairement définies dans les statuts.

Pour en savoir plus sur les SAS (Société en Action Simplifié) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel SAS).

Girardin Industriel SCI

(Girardin Logement Social).
Girardin Industriel SCI ou Logement Social est une Société Civile Immobilière et constituée au moins de deux associés et administrée par un ou plusieurs gérants. Les associés sont normalement irresponsables des dettes de façon illimitée et non solidaire. Les conditions de fonctionnement doivent être clairement définies dans les statuts.

Pour en savoir plus sur les SCI Logement Social (Société Civile immobilière) en Girardin Industrielle, cliquer sur le lien (Girardin Industriel Logement Social).

Girardin Industriel Taux de rétrocession

Le Taux de rétrocession en Girardin Industriel est le taux minimal de retour pour le locataire de l'avantage fiscal accordé à l'investisseur. Une rétrocession de 50% de l'avantage fiscal doit être accordée au locataire et peut prendre la forme soit de diminution de loyers en dessous du prix du marché soit d'une réduction du prix de cession du bien.