Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Girardin Industriel Fonctionnement

Accueil>Girardin Industriel Fonctionnement

Girardin Industrielle - Tractopelle

Girardin Industriel Fonctionnement

Comprendre le fonctionnement du Girardin Industriel.

Girardin Industriel Fonctionnement en Détail

Ce dispositif Girardin Industriel a pour but dans son fonctionnement de faciliter la mise à disposition d'équipements de production neufs comme :

  • Véhicules
  • équipements informatiques
  • Machines-outils
  • Petit outillage
  • Grand outillage
  • Avions
  • Logement social

Cette liste n'étant pas exhaustive.

Le Fonctionnement du Girardin Industriel implique que ces entreprises (exploitantes) sont situées dans les DOM-TOM (au sens de l'article 199 undecies B du Code général des impôts ou de l'article 199 undecies C du Code général des impôts).

Le Girardin Industriel fonctionnera avec une subvention de l'Etat à la fois l'exploitant local et les investisseurs (métropolitain) qui finance l'achat du matériel.

Le fonctionnement du Girardin Industriel est limité dans le temps.
L'entreprise ultramarine (car dans les Dom Tom, comme la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion) bénéficie d'une location du matériel à tarif minoré et, au terme des cinq ans, elle peut en devenir propriétaire à prix réduit.

L'investisseur qui finance l'équipement récupèrera aussi une réduction d'impôt (Girardin Industriel avantages).
En effet, le fonctionnement du Girardin Industriel prévoit que la défiscalisation soit immédiate, l'année de l'investissement.

Cet avantage fiscal est toutefois soumis à de nombreuses conditions de fonctionnement. Il est donc opportun de le réaliser avec un conseiller sérieux et expérimenté.

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Formulaire de Contact





Girardin Industriel Fonctionnement Fiscalité :

Le site Girardin Industriel Info vous informe sur la fonctionnement de la fiscalité en Girardin Industriel.

En réalisant un investissement en 2013, la réduction d'impôts s'imputera sur le montant total de l'impôt payable en 2013 au titre de vos revenus 2012. (voir Girardin Industriel principes).

Le fonctionnement de la rétrocession fiscale est différent suivant que l'investissement soit avec agrément ou sans agrément.

Pour un Girardin Industriel avec agrément (Girardin Industriel agrément) le montant maximum de réduction d'impôt sera 96.000 euros.

Pour un Girardin Industriel sans agrément le montant maximum de réduction d'impôt sera 76.000 euros.

Pour comprendre le fonctionnement en détail de l'avantage fiscal, nous retiendrons la règle de calcul suivant :

Plafonnement de la réduction d'impôt en Girardin Industriel = 36 000 euros

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.