Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Investissement Girardin Industriel

Accueil>Investissement Girardin Industriel

Girardin Industrielle - Tractopelle

Investissement Girardin Industriel

L’investissement en Girardin Industriel permet une réduction d'impôts. Cette défiscalisation est liée à un investissement dans du matériel industriel exploité dans les DOM-TOM.

L’investissement en Girardin industriel permet aussi de bénéficier d’un plafonnement des niches fiscales plus avantageux.

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Formulaire de Contact





Qui peut en bénéficier de l'investissement Girardin Industriel

Le dispositif fiscal investissement Girardin Industriel concerne principalement les contribuables (personnes physiques) fortement imposés au titre de l’impôt sur le revenu et ayant leur domicile fiscal en France métropolitaine ou dans les DOM-COM.

Quels projets sont éligibles à l'investissement Girardin Industriel

Tous les projets pour un investissement Girardin Industriel d’un montant supérieur à 290 000 euros doivent avoir reçu l’agrément du Ministère de l’Economie et des Finances (une liste exhaustive des secteurs d’activités a été arrêtée dans le cadre de la Loi Girardin). Pour les autres, et lorsque l’investisseur contribuable ne participe pas à l’exploitation, une dispense d’agrément est accordée de droit.

En savoir plus sur l'investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Investissement Girardin Industriel réduction impôts :

Mécanisme de la réduction d’impôt avec l'investissement Girardin Industriel.

La réduction d’impôt agit directement sur l’impôt devant être payé par le contribuable lorsque ce dernier effectue un investissement en Girardin Industriel
La réduction d’impôt correspond à 52,63 % (voir 62,5%) du montant de l’investissement réalisé dans les DOM-COM, soit au capital d’une PME, soit dans un bien confié en location à une entreprise, soit dans des parts de sociétés immobilières.
Cette réduction peut être augmentée de 10% s’il s’agit d’un DOM-COM éligible (Guyane), ou d’un secteur particulier (énergie renouvelable) exemple : Girardin Industriel Eolienne).

Montant maximum de réduction d'impôts

Le montant maximum de réduction d'impôts pour un investissement en Girardin Industriel sera de 40 909 euros pour un produit de "plein droit" ou 52 941 euros pour un produits avec agrément fiscal

En savoir plus sur la réduction impôts pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Simulation d’un investissement en loi Girardin

Simulation d’un investissement en loi Girardin : investissement dans un bien d’une valeur de 100 000 euros.

Pour un investisseur qui paye 30 000 euros d'impôts.
En souscrivant à un produit éligible au dispositif Girardin industriel dont le taux de rendement est de 25 %.
Le contribuable investira 24 000 euros pour obtenir une réduction d'impôts de 30 000 euros.
Dans la simulation présentée, l'investisseur ne payera pas d'impôts l'année de son investissement.

D'autres exemples ou simulations pour un investissement industriel avec Girardin Industriel simulation.

En savoir plus sur la réduction impôts pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Investissement Girardin Industriel plafonnement

Investissement Girardin Industriel plafonnement

Mécanisme de plafonnement pour l'investissement Girardin Industriel

La première restriction existe au niveau du revenu imposable du contribuable et la seconde au niveau de la "niche Girardin Industriel" elle-même.

Restriction 1 : les déductions, réductions et crédits d’impôt accordés au titre des investissements Girardin Industriel réalisés à compter du 1er janvier 2013 ou correspondant à des versements effectués à compter de la même date sont soumis à un plafonnement global égal à 18 000 euros et majorés de 4 % du revenu imposable.

Restriction 2 : concerne les investissements Girardin Industriel outre-mer :
– le nouvel article 199 undecies D du CGI plafonne l’avantage en impôt à 40 000 euros. Ce montant est majoré lorsque l’investissement est réalisé dans le cadre d’un schéma locatif, le plafond de la réduction est alors fixé à 80 000 euros ou 72 000 euros selon que la rétrocession de l’avantage fiscal à l’entreprise exploitante s’élève à 60 % ou 50 % de la réduction d’impôt théorique ; 
– sur option du contribuable ces plafonds peuvent être écartés au profit d’un plafond égal à 13 % du revenu du foyer ; 
– pour les investissements réalisés dans le cadre d’une entreprise soumise à l’IR, suppression de la possibilité offerte au contribuable de bénéficier d’un remboursement partiel de la réduction d’impôt qu’il n’a pas pu imputer ; 
– les opérations d’investissements productifs (art 199 undecies B) peuvent désormais être réalisées par l’intermédiaire de sociétés soumises à l’IS, et détenues directement et exclusivement par des personnes physiques domiciliées en France ; 
– ces dispositions s’appliquent aux avantages procurés par les réductions et les reports qui résultent des investissements réalisés à compter du 1er janvier 2011.

Combinaison d'un investissement en Girardin Industrielavec le plafonnement global

Après l’application du plafonnement propre aux investissements outre-mer, le contribuable doit s’assurer que ses avantages fiscaux ne tombent pas sous le coup du plafonnement global examiné dans la restriction 1.

Une exeption demeure.

Le plafonnement ne concerne pas les investissements pour lesquels, avant le 1er janvier 2009, une demande d’agrément est parvenue, ou a été accordée par l’administration.

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Investissement Girardin Industriel contraintes :

Contraintes de l'investissement Girardin Industriel :

Conservation des biens ou des parts de la société véhicule de l’ investissement en Girardin Industriel pendant 5 ans.

Durée d’exploitation du bien confié en location pendant 5 ans au minimum.

Loyer suffisant pour couvrir l’emprunt de 60 000 euros (hypothèse de simulation retenue dans le chapitre intitulé : Mécanisme de la réduction d’ impôt)

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Investissement Girardin Industriel Risques :

Investissement Girardin Industriel Risques

Risques avec l'investissement Girardin Industriel :

Risque financier d'un investissement en Girardin Industriel :
Il est lié au financement des opérations. Pour minimiser ce risque :

Ces délégations de loyers sont assorties d’une clause de non recours contre l’emprunteur et contre ses associés en cas de non-paiement des loyers par le locataire.

Risque fiscal un investissement en Girardin Industriel :
En cas de défaillance d’une entreprise locataire, l’avantage fiscal peut être repris à l’investisseur. 
Pour minimiser ce risque, il convient

de travailler avec des arrangeurs d’opérations de premier rang.

En savoir plus sur les risques avec un investissement en loi Girardin Industriel,

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.