Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Girardin Logement Social

Accueil>Girardin Logement Social

Girardin Industrielle - Tractopelle

Girardin Logement Social

La loi Girardin dans le cadre du logement social.

Plus d'informations sur le Girardin Logement Social, contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou utilisez le formulaire de contact.


Une énergie 100% naturelle
Le panneau solaire ou photovoltaïque utilise le rayonnement solaire : une énergie propre, silencieuse et inépuisable, ne produisant ni déchets encombrants, ni nuisance de fonctionnement. Le panneau photovoltaïque convertit ce formidable potentiel énergétique,  la lumière naturelle, en électricité. Cette production d’énergie, consommée sur place ou vendue aux compagnies d’électricité, se fait donc sans rejet de polluants.

Un équipement respectueux de l’environnement avec Eco Green

L’énergie nécessaire à la fabrication du panneau photovoltaïque est compensée en 2 ou 3 ans de fonctionnement, pour une durée de vie de plusieurs  dizaines d’années.

Pour calculer votre défiscalisation (réduction impôt), utilisez le formulaire sur votre droite ou cliquez sur le lien.

Formulaire de Contact





Girardin Logement Social en résumé.

Girardin Logement Social en résumé, pour comprendre le fonctionnement du Girardin Logement Social et les avantages du Girardin Logement Social.

Girardin Logement Social permet une réduction d'impôt plus avantageuse que la loi Girardin Industriel.

La loi Girardin Industriel Logement Social est le seul produit d'outre-mer préservé par le rabot fiscal.

Le gouvernement veux réduire le déficit de l'Etat et donc s'attaque à la défiscalisation et à la défiscalisation liée à la Girardin Industriel (défiscalisation Girardin Industriel) ces dernières années.
Suite rabot de 10 %, les taux de réductions d'impôt ont baissé, cela a donc affecté l'avantage fiscal pour chaque produit de défiscalisation... sauf pour la loi Girardin Industriel lié au Logement Social (Girardin Logement Social).

Rappelons que la loi sur le Girardin Logement Social a été mis en place par la Lodeom (Loi pour le développement économique de l'outre-mer) en mai 2009 et son décret d'application est passé en janvier 2010.

Les premiers produits en Girardin Logement Social sont en cours de commercialisation par Defiscalliance ou d'autres marques et sont notamment commercialisées par le site Girardin-Industriel.Info depuis début 2012.

En savoir plus sur Girardin Logement Social, contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou utilisez le formulaire de contact.

Girardin Logement Social Programme :

Toutes les offres et programmes en Girardin Logement Social sans frais de dossier

Girardin Industriel Logement Social les Origines de la loi

Les origines du Girardin Logement Social ?

Suite à un déficit de logements sociaux très important dans les Dom Tom, on constate que 75 % de la population est éligible au logement social avec le Girardin Social.

Parallèlement à cela, les financements publics des villes et les bailleurs sociaux ne sont pas suffisant pour faire face au besoin en logement.
Ajoutons à cela des problèmes sur le logement comme de nombreuses indivisions, des terrains occupés sans réel titre de propriété.

La loi Letchimy (du nom du président de la région Martinique) va donc libérer du foncier pour de nouvelles opérations en logement social.
Et pour pallier au manque de financement va appliquer la défiscalisation outre-mer au logement social (Girardin Social).

Plus d'informations sur les origines de la loi Girardin Logement Social, contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou utilisez le formulaire de contact.

Girardin Logement Social les Principes

Girardin Logement Social principes, les principes de fonctionnement du Girardin Logement Social.

Les principes du Girardin Logement Social très proches du Girardin Industriel

L'investisseur souscrit / investit dans une SCI, puis sa souscription servira à financer une opération de construction ou de rénovation de logements sociaux avec le dispositif Girardin logement social.
Le principe du Girardin Logement Social est donc simple.

Comme dans la loi Girardin Industrielle, l'investisseur défiscalisera l'année de sa souscription et bénéficiera d'une réduction d'impôt sur le revenu plus importante que sa souscription (rentabilité de 25 à 27 %).
Nous retrouvons donc le même principe de défiscalisation "on shot ", avec des taux de rentabilité plus élevés.

Rappelons en Girardin Logement Social :

Le loueur du bien immobilier financé est obligatoirement à un bailleur social (Organisme de logement social (- OLS-) ou une association avec un agrément de gestion locative.
Ce qui va sécuriser la défiscalisation en Girardin Logement Social.

Après 5 ans de location, la SCI cédera le bien immobilier au bailleur social.
Cela sans incidence sur la réduction d'impôts obtenue préalablement en Girardin Logement Social.

Pour une souscription en Girardin Logement Social ou poser une question sur le Girardin Logement Social, cliquer sur le lien ou remplir le formulaire de contact sur votre droite.

En savoir plus sur les principes du Girardin Logement Social, contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou utilisez le formulaire de contact.

Girardin Logement Social Exemple

Girardin Logement Social Exemple et simulation.

Monsieur Investisseur investi dans une SCI Girardin Logement Social pour une opération en Girardin Industriel logement social :

La SCI a l’obligation de louer le bien immobilier social financé à un opérateur social durant 5 années.

L'opérateur social doit sous-louer les appartements à des locataires au profil très social.
Notons que des plafonds de ressources pour les locataires et pour les loyers sont fixés afin de déterminer l’attribution des appartements aux locataires.

Au terme des 5 premières années, la structure de portage (SCI) doit vendre les appartements soit aux locataires les occupant, soit à l’opérateur social et ceci en répercutant la baisse du prix de revient liée à l’apport investisseurs.

Exemple / simulation Girardin Logement Social :

Monsieur Investisseur, verse 10 000 euros dans la SCI Girardin Logement SOCIAL DOM-TOM. Son Tri est de 27 % en 2013. Monsieur Investisseur aura une réduction d'impôts de 12 700 euros (directement sur l'impôt à payer)

Voir un autre exemple de Girardin logement social.

En savoir plus sur Girardin Logement Social, contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou utilisez le formulaire de contact.

Girardin Industriel Logement Social Schéma

Schéma de fonctionnement du Girardin Industriel Logement.

Girardin Logement Social

Girardin Logement Social Texte de Loi

Texte de loi du Girardin Industriel Logement.

Le Girardin Industriel Logement bénéficie d'un régime fiscal très avantageux dans le secteur du logement locatif social dans les Dom Tom est prévu pour les investisseurs personnes physiques ou entreprises relevant de l’impôt sur le Revenu.

Il s agit de l’article 199 undecies C du CGI... cliquer sur le lien art 199-C du Cgi.