Téléphone : 09 51 70 15 49 - appel non surtaxé -

Girardin Industriel

Accueil>Girardin Industriel

Girardin Industrielle - Tractopelle

Girardin Industriel

Girardin Industriel pour une défiscalisation et une réduction impôts.

L'avantage fiscal du Girardin Industriel est immédiat, l'année de votre investissement.

Girardin Industriel Exemple :

Un contribuable investit en Girardin Industriel 2015, il bénéficiera donc d'une défiscalisation immédiate en 2015 !

Pour des exemples ou simulation en Girardin Industriel : Girardin Industriel exemple.

Pour un investissement en Girardin Industriel contactez-nous Tel : 09 51 70 15 49 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.

Formulaire de Contact




Girardin Industriel "One Shot"

Investir en Girardin Industriel "One Shot".

Les investissements bénéficiant du dispositif Girardin Industriel sont réalisés outre-mer dans le secteur industriel. Ils ouvrent droit à une réduction d'impôt (Girardin Industriel réduction impôts) qui, généralement, annule l'impôt sur une année (d'où le nom one shot).

En contrepartie, les fonds investis en Girardin Industriel doivent rester bloqués pendant 5 ans. La réduction obtenue est généralement supérieure de 20 % à 40 % au montant investi, ce qui en fait un dispositif très attrayant.

Girardin Industriel Fonctionnement

Girardin Industriel Fonctionnement, comment fonctionne un investissement en Girardin Industriel ?

Explication du fonctionnement du Girardin Industriel :

Vous achetez des parts d'une société (Girardin Industriel SAS, Girardin Industriel Logement Social) de personne. Ce type de société est dit "transparente" et vous bénéficierez ainsi de la réduction d'impôt Girardin Industriel.

La société (SAS, SNC, SCI) est constituée dans le but d'acquérir un bien industriel - Girardin Industriel - bien immobilier - logement social - en vue de le donner en location à une entreprise résidant outre-mer puis de lui céder. L'achat fonctionne avec un financement par votre apport et ceux d'autres investisseurs (environ 40 %), un emprunt (à hauteur de 50 à 60 %) et parfois par un dépôt de garantie de l'entreprise locataire (10 %).

Pour bénéficier de la réduction d'impôt liée au Girardin Industriel, son fonctionnement impose de conserver les parts acquises pendant 5 ans à compter de la date d'acquisition du bien (et non pas celle des parts) ou de sa mise en service. De son côté, la société doit donner le bien en location pendant 5 ans.

Durant cette période (période d'engagement de détention des part en Girardin Industriel), les loyers et les échéances du prêt sont normalement de même montant. Ainsi dans le fonctionnement de la société, cette dernière ne dégage ni bénéfice ni déficit. Au terme des 5 ans, le bien est vendu à l'entreprise locataire pour un montant symbolique et la société est dissoute (voir Girardin Industriel exemple).

Avis du site Girardin-industriel.info :

Votre intérêt dans cette opération est de bénéficier d'une réduction d'impôt de 44 % du montant d'acquisition du bien alors que votre investissement en représente seulement 30 %.

Girardin Industriel réduction impôts :

Mécanisme de la réduction d'impôt pour un investissement en Girardin Industriel.

Conditions à respecter pour la réduction impôts en Girardin Industriel.

Les investisseurs doivent être domiciliés en France métropolitaine ou dans les DOM et réaliser des investissements productifs pour profiter de la réduction d'impôts liée au Girardin Industriel :

  • soit en tant qu'associé d'une société de personnes qui réalise ce type d'investissement.
  • soit dans le cadre d'une entreprise exerçant une activité industrielle, agricole, artisanale ou commerciale.

Montant et imputation pour le calcul de la réduction impôts en Girardin Industriel.

La réduction correspond à 44 % du montant des investissements (hors taxe et diminué des subventions publiques) réalisés en Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française ou à la Réunion.
La réduction d'impôt s'impute l'année de la réalisation de l'investissement en Girardin Industriel ou de sa mise en service. Le montant non imputé se reporte sur les 5 années suivantes (voir Girardin Industriel principes).

Plafonnement spécifique aux investissements Girardin Industriel.

Les investissements Girardin Industriel sont soumis à un double plafonnement.
D'une part, l'ensemble des réductions liées aux investissements outre-mer est plafonné à 64 597euros compte tenu de la part rétrocédée ou à 15 % du revenu imposable. Ce plafond ne concerne pas les investissements dans le logement social qui est d'un montant supérieur !(voir Girardin Industriel plafonnement).

Plafonnement global des niches fiscales appliqué aux investissements Girardin Industriel.

L'avantage fiscal retiré du dispositif Girardin Industriel est pris en compte partiellement dans le plafonnement global des niches fiscales. Chaque année, la diminution du montant d'impôt procurée par la somme de certains avantages fiscaux ne peut excéder 18 000 euros majorés de 4 % du revenu imposable. En cas de dépassement, l'excédent n'est pas reporté (voir Girardin Industriel risques).